Guide : Acheter la bonne baignoire gonflable pour bébés et enfants


Critères d’achat des baignoires gonflables pour bébés et enfants

Il y a quelques aspects des baignoires pour enfants auxquels vous devriez prêter plus d’attention. Vous saurez alors ce qui est important avec de tels produits et vous pourrez choisir le modèle idéal pour votre progéniture. Vous pouvez voir ces critères d’achat ci-dessous.

  • Transformation :

les baignoires gonflables pour bébés et enfants sont fabriquées à partir de divers plastiques. Les produits doivent être exempts de BPA et la meilleure façon de prouver qu’ils sont exempts de substances nocives est d’utiliser des marques et des certificats d’essai. Pour éviter d’endommager la peau délicate des petits, il faut également éviter les arêtes vives.

 

  • Taille :

si vous achetez une baignoire particulièrement grande, elle peut être utilisée plus longtemps. Cependant, les bébés en particulier se sentent souvent perdus dans une grande baignoire. Pour les enfants plus âgés, cependant, un modèle plus large mérite d’être envisagé.

 

  • Espace de stockage :

si vous vivez dans un appartement plus petit, les modèles à faible encombrement ont du sens. Les baignoires gonflables sont particulièrement pratiques pour les plus petits, car elles peuvent être repliées après usage pour gagner de la place et donc occuper peu d’espace de rangement.

 

  • Sortie d’eau :

Il n’est pas toujours possible de soulever une baignoire pour les petits après utilisation et de la transporter dans la douche pour la vider. C’est surtout le cas si vous ne pouvez pas placer le produit près d’un égout. Un tuyau de vidange, par exemple, est alors utile pour que vous puissiez d’abord vider l’eau dans un seau.

Sécurité : les baignoires des enfants sont également mouillées et il y a alors un risque de glissade. Les coussinets antidérapants sont donc fournis avec certains modèles, d’autres peuvent être mis à niveau avec eux.

 

  • Confort pour les enfants :

si un bébé se sent à l’aise dans un espace limité, les petits modèles sont les mieux adaptés. Toutefois, si l’enfant a beaucoup de mouvements, il est recommandé de choisir des modèles plus grands.
Marque d’approbation : Si la baignoire gonflable pour bébés et enfants a un label TÜV, c’est un indicateur de la sécurité des enfants.

 

Les différents modèles de baignoires gonflables pour bébés et enfants

Il existe différentes versions de baignoires pour enfants. Ces différents types de baignoires gonflables pour bébés et enfants sont présentés dans cette section.

  • Différenciation en fonction de la taille :

il existe des baignoires gonflables plus petites pour les bébés afin qu’ils se sentent plus en sécurité. Mais vous pouvez aussi choisir des modèles plus grands dans lesquels les enfants ayant un plus grand désir de mouvement peuvent jouer et se baigner avec enthousiasme. Il convient de noter ici que les petits doivent toujours se baigner sous surveillance. Vous devez également tenir compte de l’espace disponible dans votre maison. Si vous envisagez d’utiliser le produit sous la douche ou dans votre propre baignoire, vous devez d’abord déterminer ses dimensions et ensuite choisir un modèle approprié.

  • Différenciation par le design :

les bébés et les enfants aiment certainement les couleurs vives. Il en va de même avec une baignoire gonflable. C’est pourquoi des modèles attrayants sont disponibles dans des couleurs adaptées aux enfants, avec des motifs floraux ou dans des couleurs arc-en-ciel. Les produits peuvent avoir une forme ronde, carrée ou ovale. En outre, il y a aussi des modèles qui ont une drôle de forme de canard, par exemple. Ici, vous pouvez choisir en fonction de vos souhaits.

  • Variantes avec siège de bain :

les baignoires gonflables avec siège de bain sont particulièrement recommandées pour les bébés. Le bébé est ainsi plus stable dans le bain, ce qui est également un soulagement pour les parents.

  • Différenciation par matériau :

la plupart des baignoires gonflables pour enfants sont fabriquées en PVC de haute qualité. Ils sont souvent exempts de substances nocives. Mais pour la sécurité de votre enfant, vous devez vérifier à nouveau ces propriétés avec le produit concerné. Si vous choisissez une baignoire particulièrement résistante, vous pouvez également l’utiliser dans le jardin en été, afin que les petits puissent profiter encore plus de leur baignoire gonflable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *