baignoire pour bébé

Où peut-on placer une baignoire gonflable pour bébés et enfants ?

Une peau humide peut se refroidir rapidement pendant le bain. L’idéal est donc de placer la baignoire dans une pièce où la température ambiante est agréablement chaude. C’est généralement le cas dans la salle de bains. Là, la baignoire est placée de la manière la plus sûre dans la douche, sur le sol ou dans votre propre baignoire.

L’eau peut alors se renverser de temps en temps et si l’enfant sort de la baignoire, il peut difficilement se blesser.

 

Lors du choix du bon endroit pour installer le produit, la température ambiante joue un rôle, mais aussi le remplissage et la vidange du produit. Par conséquent, la proximité d’un drain ou d’une source d’eau est une bonne position.

Si la baignoire gonflable pour bébés et enfants est dans la douche ou dans votre propre baignoire, ce n’est pas un problème. Si vous n’avez pas assez de place dans la salle de bains, vous pouvez changer de chambre.

La seule chose importante est que la pièce soit chauffée.

Si la baignoire se trouve dans une autre pièce que la salle de bains, il est préférable qu’elle soit d’un modèle plus petit. Il existe des autres modèles tels les tables à langer avec baignoire, vous pouvez voir les exemplaires ici. Après tout, ils peuvent alors être facilement transportés. Une grande baignoire gonflable pour enfants dans d’autres pièces peut être remplie et vidée avec un seau, par exemple.

Quel que soit l’endroit où vous finissez par donner le bain à votre enfant, tous les ustensiles tels que des vêtements de rechange et une serviette doivent être à portée de main pour que vous n’ayez pas à laisser votre enfant seul.

 

Comment nettoyer correctement une baignoire gonflable pour bébés et enfants ?

En fait, des agents de nettoyage spéciaux ne sont pas nécessaires pour un tel produit, car il ne produit pratiquement pas de saleté. Il suffit donc de rincer la baignoire à l’eau claire après utilisation, puis d’utiliser un chiffon pour enlever soigneusement les résidus de savon.

De temps en temps, vous pouvez diluer un peu de jus de citron ou de vinaigre pour l’utiliser comme nettoyant. Cela permet d’éliminer la saleté, de désinfecter et de protéger le matériel.

Une baignoire gonflable pour enfants doit ensuite être correctement séchée, car sinon des résidus d’additif de bain et d’eau peuvent s’accumuler au niveau des rides. Si les bacs ne sont pas utilisés pendant une longue période, la germination offre un terrain de reproduction idéal.

Par conséquent, essuyez bien la baignoire après l’avoir utilisée et nettoyée et laissez-la sécher à l’air libre pendant un certain temps. Vous pouvez ensuite plier le produit et le ranger de manière à économiser de l’espace.

 

Quelle est la bonne température pour le bain des bébés et des enfants dans une baignoire gonflable ?

Lors de l’utilisation de la baignoire, il est important de tout préparer correctement. Il ne s’agit pas seulement de la température de l’eau, mais aussi de l’environnement. La pièce dans laquelle le produit est placé doit avoir une température d’au moins 22 degrés. Cela signifie que la progéniture ne gèlera pas lorsqu’elle sera sortie de l’eau.

Après avoir allumé le chauffage, vous pouvez laisser l’eau entrer dans la baignoire. Si possible, la température de l’eau doit être comprise entre 35 et 38 degrés. Si vous disposez d’un thermomètre de piscine, vous pouvez déterminer si vous devez ajouter de l’eau chaude ou froide à l’eau du bain jusqu’à ce que la température idéale de l’eau soit atteinte.

Si la baignoire gonflable pour bébés et enfants est remplie d’eau chaude, il doit y avoir suffisamment de place pour l’enfant. En effet, le principe de déplacement s’applique ici aussi, tout comme pour la baignoire normale. Selon la taille de votre enfant, le niveau de remplissage de la baignoire est approximativement de ¾.

 

Mesurez la température de l’eau

Mesurez la température de l’eau juste avant de mettre votre enfant dans l’eau. C’est la seule façon de s’assurer que l’eau est encore suffisamment chaude et qu’elle n’a pas refroidi. Il faut également éviter à tout prix la chaleur excessive.

Les tout-petits ressentent parfois leur propre douleur avec un certain retard et le moment du choc est également sensiblement plus long que chez les adultes. La réaction n’a donc lieu qu’après une période plus longue. Si l’eau est trop chaude, les cris commencent relativement tard, c’est pourquoi les parents ne peuvent pas réagir assez tôt. Le risque d’échaudure est donc élevé si vous n’utilisez pas de thermomètre.

Pendant que vous donnez le bain à votre enfant, vous devez garder les fenêtres et la porte fermées pour éviter les courants d’air et le refroidissement de votre enfant. Ce n’est qu’alors que vous pouvez ventiler. Au début, un bain de cinq à dix minutes est suffisant.

L’eau ne sera pas froide pendant cette période. Au bout de deux mois environ, les parents suivent la règle : “A chaque mois de vie, cinq minutes de plus”. Mais même plus tard, vous devez vous assurer que la température de l’eau ne baisse pas trop.

L’enfant ne doit pas être exposé à des différences de température excessives après le bain pour se sécher et s’habiller. Cela peut être réalisé grâce à une préparation idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *